La Semaine Vétérinaire n° 1531 du 15/03/2013
 

Futur des ENV françaises

À LA UNE

Marine Neveux

Écartelées aujourd’hui entre le souhait justifié de briller dans un cadre international et un malaise profond à plusieurs niveaux, le sort réservé aux quatre écoles vétérinaires demeure incertain.

La pétition signée par les trois écoles vétérinaires françaises, en février dernier, et envoyée à la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER)1, reste sans réponse à ce jour. Lors de la dernière réunion du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche agricole, agro-alimentaire et vétérinaire (Cneseraav), présidée par Mireille Riou-Cnals, le sujet n’a pas été évoqué, aucune réponse directe n’a concerné cette pétition, encore moins écrite. « De manière plus insidieuse, au cours des débats de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité