La Semaine Vétérinaire n° 1526 du 08/02/2013
 

Reportage

HÉLÈNE VANDENBERGHE

Le campus de l’université fédérale de Goiás, le plus ancien et le plus important du Brésil, se situe en périphérie de Goiânia, la capitale de l’État de Goiás. Il abrite l’une des meilleures écoles vétérinaires du pays.

Géant agricole de l’Amérique du Sud, le Brésil compte actuellement quelque 120 facultés de médecine vétérinaire. Parmi celles-ci, se distinguent des universités publiques (ou fédérales) qui bénéficient d’une excellente réputation, et des cours privés. Les régions du Sud et du Sud-Est (São Paulo, Paraná, Río de Janeiro, Minas Gerais) abritent le plus grand nombre d’institutions. Dans l’état de Goiás, fief de l’élevage bovin du centre-ouest du Brésil, il existe six facultés de médecine vétérinaire d’où sortent chaque année 1 200 nouveaux diplômés, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité