La Semaine Vétérinaire n° 1520 du 14/12/2012
 

Sécurité au travail

Actu

SOCIOPRO

VALENTINE CHAMARD

L’agression d’une consœur, le mois dernier aux Lilas, a fait la une des médias, soulevant la problématique de la sécurité des praticiens. L’Ordre espère passer un accord avec les autorités pour protéger les vétérinaires de garde.

Les vétérinaires sont victimes d’agressions verbales, mais aussi physiques. Une jeune consœur en a fait la triste expérience, le mois dernier, dans sa clinique des Lilas (Seine-Saint-Denis). Elle a été poignardée à l’abdomen par deux braqueurs qui voulaient lui dérober sa caisse. Une attaque qui relance la question de la sécurité des praticiens. « Nous souhaitons mettre en place une procédure similaire à celle des médecins de garde, dont le numéro de téléphone n’est connu qu’après un appel à la police, indique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité