La Semaine Vétérinaire n° 1515 du 09/11/2012
 

Glaucome chez l’eurasier

Actu

SANTÉ ANIMALE

HÉLÈNE ROSE

L’émergence récente de plusieurs cas de glaucome aigu et sévère dans la race eurasier a fait réagir les spécialistes en ophtalmologie du Reovva.

Au début de l’année, des cas de glaucome aigu chez des eurasiers ont alerté les 39 membres du Réseau européen en ophtalmologie vétérinaire et vision animale (Reovva), comme l’a rappelé notre confrère Serge Rosolen lors de leur réunion trimestrielle du 21 octobre dernier. Les chiens atteints ont développé une cécité bilatérale en quelques mois seulement. Face à la rapidité d’évolution et à la gravité de la maladie, ils ont décidé de se mobiliser. Des représentants du club de race, affilié à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité