La Semaine Vétérinaire n° 1513 du 26/10/2012
 

Dossier

AGNÈS FAESSEL

Erasmus fête ses 25 ans cette année. Ce programme européen de mobilité pour la formation et l’éducation est l’un des plus populaires aujourd’hui, et nos écoles vétérinaires y participent toutes. Elles développent toutefois d’autres programmes d’échanges, plus adaptés à leurs contraintes et aux souhaits des étudiants français.

Né en 1987, Erasmus s’apprête à souffler ses 25 bougies. Depuis un quart de siècle déjà, grâce à ce programme, les étudiants volontaires des établissements adhérents s’expatrient pour effectuer une période d’études dans un autre pays d’Europe, soutenus par une aide financière. Le pourront-ils encore demain sur les mêmes bases ?Un programme pour l’enseignement supérieurErasmus favorise les actions de mobilité en Europe. Il s’adresse aux élèves des établissements d’enseignement supérieur, mais aussi à leurs professeurs pour des missions d’enseignement et à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité