La Semaine Vétérinaire n° 1507 du 14/09/2012
 

Avec 28 jours de péremption

Actu

PHARMA

ÉRIC VANDAËLE

Bonne nouvelle pour les anesthésistes. Axience annonce le retour en centrales du propofol (PropoVet®) dans un flacon de 20 ml multiponctionnable.

Cette nouvelle formulation à 10 mg/ml de propofol, avec l’ajout d’alcool benzylique comme antimicrobien, a été développée par Abbott pour se conserver 28 jours à température ambiante. Les autres excipients, à base de lécithine d’œuf purifiée, d’huile de soja et de glycérol, ne sont pas modifiés. L’émulsion injectable garde donc son aspect blanc laiteux et les mêmes caractéristiques que celles de l’ancienne formulation sans conservateur. Une étude clinique l’a d’ailleurs vérifié chez les chats, aussi bien en termes d’efficacité que de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité