Semaine Vétérinaire n° 1506 du 07/09/2012
 

REPORTAGE

MAËLLE GOUIX

Le plus grand mammifère terrestre d’Europe est de retour en semi-liberté dans les forêts méditerranéennes de la réserve des Monts d’Azur, dans l’arrière-pays grassois (Alpes-Maritimes), en compagnie du cheval de Przewalski. Un projet porté par Patrice Longour (L 82).

En 2005, une vingtaine de bisons européens sauvages (Bison bonasus), originaires de Pologne, ont été introduits dans la réserve des Monts d’Azur (Alpes-Maritimes). Le projet est né de la collaboration de Patrice Longour, vétérinaire passionné par les enjeux inhérents au retour des grands animaux sur le sol français, et de la coordinatrice polonaise du Programme européen d’élevage (EEP) de l’espèce1. Une dizaine de chevaux de Przewalski (Equus ferus przewalskii) ont intégré la réserve en même temps. L’élan (Alces alces) sera le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité