La Semaine Vétérinaire n° 1504 du 13/07/2012
 

Entretien avec Laurent Maruani

Actu

SOCIOPRO

HÉLÈNE ROSE

Selon ce professeur de HEC Paris, coordinateur du département marketing, la profession vétérinaire devrait améliorer sa visibilité auprès du grand public.

Comment décririez-vous la profession vétérinaire aujourd’hui ?Cette profession est une rente non protégée. C’est une rente, car elle possède une véritable image, une identité sur un métier. Il n’est possible d’y accéder que par diplôme, son accès est patronné. De plus, moyennant une remise à niveau, revenir à l’exercice en clientèle est envisageable à tout moment pour ceux qui ont interrompu leur activité clinique. Mais cette protection s’arrête au diplôme. En particulier, la profession n’est pas à l’abri de la concurrence, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité