La Semaine Vétérinaire n° 1500 du 15/06/2012
 

4 regards sur La Semaine Vétérinaire et sur la profession

Spécial 1500

FRANÇOIS DE COULIBOEUF

La Semaine Vétérinaire fête son 1 500e numéro ! 3 500 caractères pour dresser une rétrospective et esquisser une prospective de l’art vétérinaire, voilà toutefois une mission bien délicate…

La Vétérinaire française a fait beaucoup de chemin depuis nos années 70 dans les murs de “l’ancienne école” de Lyon. Les ENV, accusées d’incapacité à produire des fantassins ruraux, ont fait l’objet de mariages forcés avec des formations agronomiques, cousinage lointain dont le seul point commun est de relever du ministère de l’Agriculture ou de ses avatars successifs. Un rapprochement avec les sciences médicales (médecine, biologie, informatique médicale, imagerie, pharmacie, etc.) aurait vraiment eu du sens, en supposant que les administrations ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité