Semaine Vétérinaire n° 1498 du 01/06/2012
 

Asthme allergique

Actu

RECHERCHE

NATHALIE DEVOS

Un plasmide codant les gènes d’intérêt de l’allergène associé avec un nanovecteur est injecté dans les cellules musculaires.

L’asthme allergique est une maladie inflammatoire respiratoire chronique qui affecte 300 millions de personnes dans le monde. Le traitement actuel consiste à administrer des corticoïdes. Un autre, alternatif et pérenne, repose sur l’immunothérapie spécifique : la désensibilisation. Cela consiste en l’administration répétée de doses croissantes d’allergène afin de diminuer l’hypersensibilité et de réduire les symptômes lors d’une exposition ultérieure. Cependant, l’efficacité de ce protocole est limitée et variable selon les patients.L’hypersensibilité des voies aériennes réduite C’est pourquoi des chercheurs1 se sont lancés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité