Semaine Vétérinaire n° 1496 du 18/05/2012
 

Dossier

FRANÇOISE SIGOT

Chaque année, plusieurs centaines de vétérinaires franchissent le pas de l’installation. Du choix de la forme juridique à celui du local en passant par l’étude de marché ou la négociation du prix de la clientèle, les étapes sont nombreuses et non dépourvues d’embûches.

Fraîchement diplômés ou déjà aguerris au métier, une majorité de vétérinaires optent tôt ou tard pour une installation et un exercice en libéral. Un cheminement somme toute logique, inculqué dès les premières années d’études comme un aboutissement, même si aujourd’hui l’exercice en salariat prend de l’ampleur et que plusieurs confrères font aussi le choix d’un exercice pérenne sous ce statut. Pourtant, l’évidence de l’installation est parfois délicate à concrétiser. Non que cette étape décisive dans la vie professionnelle d’un vétérinaire soit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité