Semaine Vétérinaire n° 1494 du 04/05/2012
 

Pathologie digestive

Actu

SANTÉ ANIMALE

SOPHIE LE DREAN-QUENEC’HDU

Découvrir autrement, grâce à la micronutrition et à la phytothérapie, la santé digestive des carnivores domestiques, tel était le thème de la réunion organisée par Wamine le 27 mars dernier à Rennes.

Pour situer les diverses situations cliniques, qui vont de l’inconfort digestif aux maladies inflammatoires chroniques, Bertrand Chollet, praticien dans le Morbihan, a rappelé les bases de la physiologie digestive en insistant sur les particularités du transit chez les carnivores et sur l’importance de leur flore commensale. Celle-ci est composée d’environ 1014 bactéries, issues de 800 à 1 000 espèces (c’est le microbiote, unique pour chaque individu et stable dans le temps). Dans un tube digestif non pathologique, les différentes souches, lactobacilles, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité