Semaine Vétérinaire n° 1490 du 06/04/2012
 

Congrès du Gemi et du Gedac

Actu

SANTÉ ANIMALE

AURELIE LEVIEUGE*, LAURENT MASSON**

La cité des Papes a accueilli le Gemi1 et le Gedac1 pour 3 journées de congrès, du 30 mars au 1er avril. Près de 450 confrères y ont participé, « ce qui en fait la manifestation de l’Afvac1 la plus importante après le congrès annuel », selon son président Éric Guaguère.

Les affections digestives ont été largement abordées dans le programme du Gemi. Ainsi, les différents aspects cliniques des pancréatites aiguës et chroniques chez le chien ont été présentés. Leur pronostic est très différent, et la prise en charge de la douleur est la pierre angulaire de leur traitement. Contrairement aux idées reçues, la réalimentation doit être précoce, et la corticothérapie à faible dose n’est pas contre-indiquée. Chez le chat, l’incidence des pancréatites est probablement sous-estimée. Leur diagnostic est difficile, car ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité