La Semaine Vétérinaire n° 1479 du 20/01/2012
 

Entreprise

FLORENCE THIERRY

Voir un contrat de collaboration libérale requalifié en contrat de travail fait partie des craintes de certains vétérinaires titulaires. Pourtant, le nombre actuel de requalifications est infime par rapport au nombre de dossiers résultant de conflits entre employeurs et salariés qui sont portés devant les conseils des prud’hommes.

Les contrats de collaboration libérale vétérinaire requalifiés en “salariat” sont rares. Cependant, pour éviter ce genre de déconvenues, aux conséquences financières souvent lourdes, quelques règles simples sont à établir entre les parties. Actuellement, le nombre de collaborations libérales est estimé à 500. Cela représente 5 % des effectifs des praticiens libéraux et ce chiffre est en constante progression. La requalification en contrat de travail comporte de lourdes conséquences financières pour le titulaire, car celui-ci doit alors payer rétroactivement les congés payés, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité