La Semaine Vétérinaire n° 1479 du 20/01/2012
 

Dossier

CHRISTOPHE DEFORET

La plupart des praticiens travaillent désormais en collaboration avec un ou plusieurs auxiliaires, dont ils reconnaissent l’importance pour la clinique. Ce sont en majorité des femmes, mais quelques hommes assurent également cette fonction. Beaucoup exercent en canine, d’autres en clientèle mixte ou en équine. Ont-ils des points communs, des motivations communes ?

Jadis, les praticiens s’entouraient de collaborateurs dont le rôle était assez flou. Formés “sur le tas”, il s’agissait surtout de secrétaires qui aidaient, tant bien que mal, les vétérinaires dans leur exer­cice médical. Depuis une quinzaine d’années, leur rôle et leur formation ont été plus clairement définis. Seules peuvent prétendre au titre d’auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV), homologué par le ministère du Travail, les personnes qui ont suivi et validé le cursus officiel du Gipsa/Animal pro formation en 2 ans, ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité