La Semaine Vétérinaire n° 1477 du 06/01/2012
 

Entreprise

BERTRAND CHARDON

Les zones franches urbaines (ZFU) offrent au minimum 5 ans d’avantages fiscaux à certaines petites entreprises qui s’y installent et embauchent, à compter du 1er janvier 2012, 1 salarié sur 2 issu de ZFU ou de zones urbaines sensibles. But avoué : relancer l’emploi et l’économie dans ces secteurs.

QU’EST-CE QU’UNE ZONE FRANCHE URBAINE ?Les zones franches urbaines (ZFU), inspirées du modèle britannique des enterprise zones ou du city challenge programme, créées par la loi 96-987 du 14 novembre 1996, puis relancées en 2004, sont des périmètres géographiques dans lesquels les entreprises bénéficient d’avantages fiscaux. Il en existe 100 en France (93 en métropole). Elles comptent 300 000 salariés dans les zones urbaines sensibles (ZUS). Les ZFU sont destinées à relancer l’activité économique et à favoriser l’insertion sociale et professionnelle dans les quartiers ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité