La Semaine Vétérinaire n° 1477 du 06/01/2012
 

Entre nous

VOUS AVEZ LA PAROLE

Jean-Marc Fortané

praticien à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône)

Notre confrère répond aux propos tenus sur une vidéo publiée sur Internet par l’Union des chirurgiens de France (http ://www.ucdf.net/index.php ? mod=3&do=view&id=1083).

Été 2006 : fête de la plage à Villeneuve-lès-Maguelone, feu d’artifice, un retour de vent et de nombreuses personnes reçoivent de minuscules cendres incandescentes dans les yeux. Les pompiers appelés arrivent 30 minutes plus tard, mais ils se disent incompétents et non autorisés légalement pour prodiguer des premiers soins dans cette situation, car ils ne sont pas accompagnés d’un médecin ou d’un infirmier. Je demande à voir le matériel dans le camion et j’utilise une poche de sérum physio-logique pour nettoyer les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité