La Semaine Vétérinaire n° 1475 du 16/12/2011
 

Reportage

AGNÈS FAESSEL

Panagea est un ranch de travail qui compte environ 2 000 ovins, 1 000 bovins et 80 chevaux. Situé à 1 heure de route et de piste de la ville la plus proche, au cœur de la région gaucho (le cow-boy d’Amérique du Sud) de Tacuarembo, au nord de l’Uruguay.

Panagea propose des chambres simples et basiques, en plus de la chance d’expérimenter la vie de gaucho et d’assistant vétérinaire, dans un environnement préservé de 1 000 ha, loin de l’afflux touristique, et d’apprendre le travail à la ferme à l’ancienne. Juan Manuel Luque, propriétaire de l’estancia, est un vétérinaire diplômé de l’université de Montevideo, capitale de l’Uruguay. Voilà 10 ans, ses 2 principales activités étaient le travail sur son estancia et la médecine vétérinaire. « Les journées étaient bien remplies : je partais le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité