La Semaine Vétérinaire n° 1473 du 02/12/2011
 

Interaction entre l’homme et l’animal

Actu

SOCIOPRO

FRANÇOISE SIGOT

La 3e édition du symposium « Le vivant en ville », organisée par le Grand Lyon et VetAgro Sup1, était l’occasion de faire le point sur les relations entre l’homme et l’animal au sein de l’espace urbain.

Après une 1re journée consacrée à des tables rondes sur la place du végétal en ville, le 2e temps du symposium a mis l’accent sur l’animal, en particulier le chien. Cependant, César Adès, spécialiste du comportement animal, a souligné la capacité de tous les animaux à s’adapter à la vie urbaine : « L’animal est capable de changer de comportement pour s’adapter à l’espace urbain. Nous l’avons notamment vérifié chez des oiseaux qui ont modifié leur chant. » Toujours est-il que les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité