La Semaine Vétérinaire n° 1472 du 25/11/2011
 

Journée Anses du 18 novembre

Actu

SOCIOPRO

AGNES FAESSEL

Pour sa 2e journée sur l’antibiorésistance vétérinaire, l’Anses1 a fait le point sur ses travaux de surveillance. Des mesures concrètes doivent être prises, sans délai. Or, si le développement des résistances est rapide, le retour des populations sensibles est très lent.

Il y a urgence à faire cesser certaines pratiques », a prévenu Marc Mortureux dans son discours introductif à la 2e journée Anses sur l’antibiorésistance en santé animale, citant l’exemple de l’élevage de poulets. Le colloque s’est tenu le 18 novembre dernier, journée européenne de l’antibiorésistance. Le directeur général de l’Anses a rappelé que l’antibiorésistance était prioritaire dans la stratégie de l’agence. Un groupe de travail pluridisciplinaire, réunissant 27 experts, est missionné pour évaluer le risque d’émergence d’antibiorésistances associé à l’usage des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité