La Semaine Vétérinaire n° 1470 du 12/11/2011
 

Élevage félin

Actu

SANTÉ ANIMALE ANIMAUX DE COMPAGNIE

VIRGINIE MALVASO

Merial et l’Umes1 ont organisé une rencontre avec des éleveurs félins, le 22 octobre dernier à Lyon. Quelques vétérinaires, désireux d’accompagner leurs clients dans la mise en place de stratégies préventives raisonnées, y participaient.

Parmi les thèmes abordés lors de ce rendez-vous consacré aux maladies infectieuses et à leur gestion en élevage, 2 sujets ont retenu l’attention des éleveurs et des praticiens : la calicivirose hypervirulente et la gestion de la péritonite infectieuse féline (PIF) en élevage. La calicivirose hypervirulente, encore peu recensée, est émergenteGauthière Viale-Brun et Pierre Bergamo, vétérinaires techniques chez Merial, ont évoqué une maladie émergente encore peu recensée : le syndrome systémique sévère dû au calicivirus (ou calicivirose hypervirulente). Cette forme systémique aiguë de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité