La Semaine Vétérinaire n° 1468 du 28/10/2011
 

Maladies vectorielles

Actu

SANTÉ ANIMALE

AGNÈS FAESSEL

Les tiques et les maladies qu’elles véhiculent constituent un domaine actif de recherche. Les études épidémiologiques et relatives à la dynamique de transmission des agents pathogènes fournissent de nouvelles données qui justifient l’importance d’une prévention efficace.

Les tiques et les affections qu’elles transmettent aux animaux de compagnie étaient au cœur du 8e symposium européen sur les maladies parasitaires et vectorielles organisé par Merial à Budapest (Hongrie), les 13 et 14 octobre derniers. La répartition, la densité et l’activité des tiques en Europe évoluent et, avec elles, la fréquence et la distribution des maladies vectorielles. Frédéric Beugnet, directeur technique chez Merial, a souligné l’impact des conditions climatiques sur l’activité et la densité de Rhipicephalus sanguineus. Un modèle mathématique permet ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité