La Semaine Vétérinaire n° 1467 du 21/10/2011
 

Endocrinologie

Actu

RECHERCHE

VALENTINE CHAMARD

Des travaux permettront de mieux comprendre la physiopathogénie du diabète et de faire progresser la recherche thérapeutique.

Depuis 30 ans, les chercheurs tentent sans succès de reproduire en laboratoire les cellules Β pancréatiques, détruites ou défectueuses lors de diabète, pour les étudier et comprendre leurs dysfonctionnements. C’est chose faite, grâce à une équipe française de l’Inserm et du CNRS1 qui a réussi à générer les premières lignées de cellules â pancréatiques humaines fonctionnelles productrices et sécrétrices d’insuline. D’abord, un vecteur viral comprenant un gène “immortalisant” (capable de croître indéfiniment en culture) sous contrôle d’un promoteur spécifique des cellules ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité