La Semaine Vétérinaire n° 1466 du 14/10/2011
 

Entreprise

FRANÇOIS-HENRI MÉDARD

Lorsqu’elles sont correctement maîtrisées, les différentes techniques pour référencer les données permettent la construction rapide de classeurs structurés, complexes, dynamiques et facilement adaptables. Focus sur quelques notions fondamentales souvent méconnues, exemples à l’appui.

CHOISIR LE TYPE DE RÉFÉRENCEDans Excel ou OpenOffice (LibreOffice), le moindre calcul fait appel à une formule. Constituées de simples calculs ou faisant appel à des fonctions plus évoluées (pour obtenir une somme, tester une condition, passer un texte en majuscules, etc.), la plupart sont simples à mettre en œuvre. La pierre d’achoppement se trouve en réalité au niveau de la référence de la cellule, qui aura une incidence sur la lisibilité du classeur et la facilité à le construire, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité