La Semaine Vétérinaire n° 1465 du 07/10/2011
 

Enquête en France

Actu

SANTÉ PUBLIQUE

NATHALIE DEVOS

Lancée en 2005 et appelée à se poursuivre jusqu’en 2020, l’enquête Agrican, sur la santé en milieu agricole et les causes de décès, a livré ses premiers résultats.

La population agricole est confrontée à des risques professionnels particuliers : chimiques (pesticides, engrais, etc.), physiques (ultraviolets, accidents mécaniques, etc.) et biologiques (virus animaux, moisissures, etc.) susceptibles de nuire à sa santé. D’où l’enquête Agrican (agriculture et cancer) qui a suivi une cohorte de 180 000 assurés agricoles actifs et retraités sur 12 départements représentatifs des activités agricoles en France métropolitaine (Calvados, Côte-d’Or, Doubs, Gironde, Isère, Loire-Atlantique, Manche, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Somme, Tarn et Vendée). Les premiers résultats ont été présentés le 16 septembre dernier ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité