La Semaine Vétérinaire n° 1464 du 30/09/2011
 

Entreprise

Jacques Nadel

Afin d’améliorer la trésorerie de la société, les associés peuvent décider d’augmenter le capital social ou consentir des avances en compte courant. Le compte courant d’associés est ainsi un mode de financement des sociétés. Découverte.

Le compte courant n’est ni plus ni moins qu’une avance d’argent consentie à la société par les associés. Juridiquement, ces avances sont considérées comme des prêts productifs d’intérêts. La société peut ainsi obtenir de la trésorerie à mesure de ses besoins et renforcer sa capacité financière face aux banques. Les prêteurs ont la qualité de créanciers sociaux, avec toutes les conséquences qui en découlent, notamment en cas de redressement judiciaire de la société. Aussi, il est préférable de conclure une convention ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité