La Semaine Vétérinaire n° 1463 du 23/09/2011
 

Entreprise

VOTRE ÉQUIPEMENT

LORENZA RICHARD

Lors d’une intervention ou de la prise en charge d’un animal affaibli ou malade, le vétérinaire dispose de différentes méthodes pour le réchauffer.

La lutte contre l’hypothermie peut intervenir en prévention, lors d’anesthésie ou pour un usage thérapeutique, afin de réchauffer l’animal en état de choc ou affaibli. Les sujets jeunes ou, au contraire, âgés, ceux de petite taille (notamment les NAC) ou qui souffrent d’une affection chronique, sont particulièrement à risque. Plusieurs solutions permettent de les réchauffer ou d’éviter la déperdition de calories, essentiellement grâce à trois systèmes principaux : la conduction, la radiation et la convection. Conduction : la chaleur se déplace par contact, du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité