La Semaine Vétérinaire n° 1463 du 23/09/2011
 

Formation

CANINE

JUAN HERNANDEZ*, AURÉLIE LEVIEUGE**


*diplomate Acvim, praticien au CHV de Frégis, Arcueil (Val-de-Marne). Article rédigé d’après une conférence présentée au congrès du Gemi à Avignon, en avril 2011.

A l’occasion d’un bilan préanesthésique ou d’une investigation de laboratoire, le praticien peut mettre en évidence des chiffres élevés d’activité sérique des enzymes hépatiques. Une augmentation est considérée comme significative dès lors qu’un paramètre atteint au moins trois fois les valeurs usuelles supérieures. Avant de livrer les clés de l’interprétation de tels résultats, Juan Hernandez rappelle ce que recouvrent les notions d’insuffisance, de cytolyse et d’atteinte hépatique primitive ou secondaire.DÉFINITIONSInsuffisance hépatique L’insuffisance hépatique correspond à une altération d’une ou de plusieurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité