La Semaine Vétérinaire n° 1462 du 16/09/2011
 

Boiteries

Actu

SANTÉ ANIMALE

VALENTINE CHAMARD

Les cellules souches contenues dans ses tissus adipeux permettraient d’améliorer la cicatrisation des tendons chez le cheval, en une seule étape opératoire et selon un procédé peu traumatisant.

Le laboratoire Stemcis, basé à La Réunion, a annoncé la mise au point d’une technique utilisant les cellules souches du tissu adipeux pour cicatriser les tendons lésés du cheval, en collaboration avec des confrères réunionnais, VetAgro Sup et l’Institut Claude Bourgelat (Lyon). Les cellules souches présentent deux propriétés justifiant leur utilisation médicale : leur capacité d’auto-renouvellement et celle de se différencier en pratiquement tous les types cellulaires de l’organisme. Les plus utilisées jusqu’à présent sont issues de la moelle osseuse. Cependant, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité