La Semaine Vétérinaire n° 1462 du 16/09/2011
 

Formation

PRODUCTIONS ANIMALES/BOVINS

JEAN-FRANCOIS LABBÉ*, PAUL PÉRIÉ**


*praticien à Broons (Côtes-d’Armor). Article rédigé d’après une conférence présentée lors de la Journée normande vétérinaire à Deauville, le 10 octobre 2010.

Au cours d’une visite de traite, le praticien évalue la technique de traite, l’hygiène, et la capacité à détecter précocement les mammites. Avec un bon sens de l’observation et un peu d’organisation, cette démarche est accessible à la plupart de nos confrères, et place le vétérinaire comme un acteur essentiel de la filière lait.AVANT LA TRAITEL’état de propreté de l’ensemble du matériel est contrôlé (gobelets de trempage, bol de traite, tuyaux, etc.). Le trayeur doit impérativement se laver les mains, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité