La Semaine Vétérinaire n° 1462 du 16/09/2011
 

Formation vétérinaire

Dossier

INTERVIEW

NATHALIE DEVOS

Notre confrère Bernard Vallat insiste sur la nécessité d’un enseignement vétérinaire harmonisé, adaptable à chaque pays, pour permettre à la profession de répondre au mieux aux enjeux de santé publique et animale, d’alimentation et d’écologie de demain.

Comment mettre en œuvre une harmonisation de la formation vétérinaire au niveau mondial ?Difficile de connaître le nombre exact d’établissements d’enseignement vétérinaire dans le monde, car il évolue rapidement, voire de différencier les formations de vétérinaire et de technicien vétérinaire (appelé aussi paraprofessionnel) dans certains pays. Dans les États où la privatisation de l’enseignement supérieur a été poussée très loin, ils ignorent même le nombre d’établissements d’enseignement qui existent sur leur territoire ! Il y a donc d’abord un travail de nature politique à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité