La Semaine Vétérinaire n° 1460 du 02/09/2011
 

Danse de Saint-Guy

Formation continue

FAUNE SAUVAGE

Guy Joncour*, Lorenza Richard**

Une équipe multicentrique de vétérinaires tente de déterminer les causes du tournis de ce rapace. Des confrères référents sont à contacter en cas de suspicion de la maladie.

Depuis que les vautours fauves (Gyps fulvus) ont commencé la reconquête des régions françaises, des praticiens sont de plus en plus concernés par un syndrome neurologique qui affecte les juvéniles après l’envol, en plus des expertises concernant leurs attaques supposées des troupeaux ruminants domestiques en bonne santé (voir aussi en page 21). Il s’agit du tournis ou chorée du vautour fauve, désormais dénommé danse de Saint-Guy. Une étude est menée afin de déterminer les origines, sans doute multiples, de cette entité, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité