La Semaine Vétérinaire n° 1457 du 01/07/2011
 

À la une

Frédéric Decante

Les vétos des îles ? Martinique, Réunion… pas du tout. A quelques encablures des côtes françaises, une heure de bateau au plus, quelques confrères vivent l’insularité dans l’air tonique et iodé de l’Atlantique à Belle-Ile, Groix, Ouessant et Yeu. Un peu de rurale, de la canine, une forte saisonnalité et une proximité contrainte avec une clientèle captive sont les principaux traits de cet exercice pas comme les autres. Rencontres.

Belle-Ile-en-Mer, une clientèle de bord de mer… à la mer « Clientèle à vendre, bord de mer, bel endroit. » Il y a trente ans, quand Etienne (A 76) et Catherine (A 77) Lebigre lisent cette annonce, ils ne savent pas que se cache derrière Belle-Ile-en-Mer. Une île séparée de Quiberon (Morbihan) par 15 km de mer. Une bande de terre de 17 km sur 5, sur laquelle sont éparpillés quelque 5 000 habitants seulement. « Le plus dur, c’est que l’hiver est long, très long. D’autant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité