La Semaine Vétérinaire n° 1455 du 17/06/2011
 

Europe. Assemblée générale de la FVE en Italie

Actualité

Karin de Lange

Lors de son assemblée générale début juin, la FVE s’est focalisée sur l’enseignement, la résistance antimicrobienne, le bien-être animal et la future loi sur la santé animale.

Dans un monde idéal, la législation serait uniforme dans toute l’Union européenne, permettant une libre circulation de citoyens et de biens. Cependant, en matière de sécurité sanitaire, il semble plus raisonnable de tout faire pour éviter la propagation de maladies entre régions et Etats membres, plutôt que d’attendre qu’elles émergent pour tenter de les contenir. » Ces propos d’Harvey Locke, président de l’association vétérinaire britannique, font notamment référence à Echinococcus multilocularis. Il a pris la parole, lors de l’assemblée générale de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité