La Semaine Vétérinaire n° 1454 du 10/06/2011
 

Thérapeutique

Formation continue

RURALE

Lorenza Richard

Le rôle du praticien en élevage “bio” est davantage celui d’un conseiller, mais la prescription de traitements allopathiques demeure autorisée si elle est motivée par le diagnostic.

Le Grenelle de l’environnement de 2007 avait des projets ambitieux pour l’agriculture biologique : 6 % de la surface agricole utilisée en 2010 (2 % en 2007) et 20 % en 2020, ainsi que 20 % de produits biologiques en restauration collective en 2012. L’offre nationale de produits issus de l’agro-biologie est insuffisante en rapport à la demande des consommateurs, qui croît selon le ministère de l’Agriculture de 10 % par an. Loïc Guiouillier, praticien à Pré-en-Pail (Mayenne), estime que les vétérinaires doivent prendre en compte cette ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité