La Semaine Vétérinaire n° 1452 du 27/05/2011
 

Cancérologie

Formation continue

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Mélanie Pastor

Même si les études sur ce sujet sont encore peu nombreuses, les premiers travaux seraient favorables à l’utilisation des anticox-2 sélectifs comme traitements adjuvants de certains cancers.

Une partie du programme du septième symposium européen Pain Management(1), intitulé « Classic and novel uses of coxibs in veterinary medicine », était consacrée à l’utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), en particulier des anticyclooxygénases de type2 (anticox-2) en oncologie. Josep Pastor, professeur à l’université de Barcelone et diplomate de l’European College of Veterinary Clinical Pathology, a expliqué comment les AINS s’inscrivent dans la gestion de la douleur chez le chien atteint de cancer. Environ 25 % des patients humains qui souffrent de ce ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité