La Semaine Vétérinaire n° 1451 du 20/05/2011
 

À la une

Nicolas Fontenelle

Vous en avez assez de bûcher douze heures par jour pour des revenus faiblards, d’assurer des gardes toutes les semaines, de ne prendre que trois semaines de vacances par an, de ne pas partager votre diagnostic avec un confrère, de référer des cas plus souvent que vous ne le souhaiteriez, de ne pas avoir assez de temps pour vous former ? Regroupez-vous, grandissez ! Ces vétérinaires l’ont fait. Ils témoignent.

L’histoiredesvétérinairesrurauxet mixtes laissera plus d’un canin rêveur. En 1985, ils étaient en moyenne 1,6 praticien équivalent temps plein (ETP) par structure. Vingt ans plus tard, en 2005, ils étaient 4,2(1). Du coup, le revenu net mensuel moyen (avant impôts) du vétérinaire mixte exerçant dans ces structures atteignait 7 500 € en moyenne en 2008. La même année, le praticien canin travaillant dans une structure de moins de deux vétérinaires ETP émargeait à moins de 4 000 € mensuels… Et ce n’est pas tout. L’association et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité