La Semaine Vétérinaire n° 1449 du 06/05/2011
 

Règlement intérieur et pacte d’associés

Gestion

ENTREPRENDRE

Pierre Botrel

Je m’associe, tu t’associes… puis on se sépare, exaspérés ? Pour avoir une chance de s’engager dans un partenariat durable et satisfaisant pour tous les associés, quelques règles sont à respecter.

Les vétérinaires s’associent, mais méconnaissent les questions d’organisation du pouvoir et de vie des sociétés. Le risque est en effet important : 15 à 20 % des échecs de création d’entreprise seraient dus à des conflits entre associés. Pour limiter ce risque, les futurs associés doivent absolument “bétonner” les modalités particulières de fonctionnement de leur association, pour éviter les litiges et les résoudre, le cas échéant. Quand deux vétérinaires s’associent dans une société, la règle de base pour les futurs partenaires est de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité