La Semaine Vétérinaire n° 1443 du 25/03/2011
 

À la une

Isabelle Diquéro

Initials BB. Entre les Basques et les Béarnais, le département des Pyrénées-Atlantiques ne manque pas de caractère. Baigné par deux cultures fortes et doté d’une nature généreuse, ce territoire séduit. Nombreux sont ceux qui succombent à l’appel du Sud-Ouest. Entre poussée démographique et spécialités locales, l’exercice vétérinaire suit le mouvement. Explications.

Il y a la côte et le reste », résume Delphine David, conseillère du conseil régional de l’Ordre (CRO) d’Aquitaine et vétérinaire à Ustaritz. Ce tableau sommaire plante bien le décor et la tendance du moment. Il faut dire que la déferlante démographique à laquelle sont actuellement soumis les 30 km de côtes du département a des répercussions jusqu’aux coteaux, voire dans les vallées du piémont pyrénéen. Les projections démographiques prévoient une augmentation de la population de 37 000 à 48 000 personnes à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité