La Semaine Vétérinaire n° 1442 du 18/03/2011
 

Cancérologie

Formation continue

NAC

Marie Sigaud

Le choix du traitement est délicat et doit s’effectuer au cas par cas. En attente d’un consensus sur les protocoles de traitement, la radiothérapie palliative représente une alternative prometteuse.

L’étiologie des thymomes (tumeurs peu fréquentes) est mal connue chez le lapin. Une origine virale a été mise en cause au moins une fois à la suite de l’injection d’un virus leucémique à celluleT. Aucune autre cause précise n’a cependant été identifiée. Ce sont des tumeurs à croissance lente et leur fréquence de métastases est faible. Cependant, des phénomènes métastatiques ont déjà été décrits sur des organes thoraciques et des nœuds lymphatiques abdominaux. Le tableau clinique est lié à l’envahissement de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité