La Semaine Vétérinaire n° 1440 du 04/03/2011
 

À la une

Marine Neveux

Un moment historique s’est joué, le lundi 6 décembre 2010, sous les lambris du ministère de l’Agriculture, salle Sully. Quatorze associations socioprofessionnelles(1) ont signé la convention constitutive du Groupement d’intérêt public France Haras. Trois cent quarante-cinq ans après la création des Haras nationaux, le GIP France Haras met fin à cette institution incontournable de l’élevage équin français et reprend notamment les rênes de la “monte publique”. L’approbation de cette convention constitutive est publiée au Journal officiel du 1er février 2011.

Il s’agit bien là d’un événement historique. En effet, le GIP France Haras a pour vocation de reprendre les missions dites concurrentielles de la filière équine, qui étaient assurées depuis quelque trois siècles et demi par les Haras nationaux : l’étalonnage, l’identification de terrain, l’appui technique et les services aux éleveurs de chevaux. Au sein du nouvel établissement, l’Association vétérinaire équine française (Avef) fait partie du collège des prestataires de services pour les prestations privées d’identification équines de terrain. Ce remaniement profond ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité