La Semaine Vétérinaire n° 1440 du 04/03/2011
 

Pathologie comparée

Formation continue

NAC

Yael Farhi

Une rhinite chez les rongeurs, une diarrhée ou un épiphora chez le lapin, un vomissement ou une toux chez le furet sont autant de symptômes qui méritent une exploration approfondie.

A l’occasion d’une conférence, notre confrère Jean-François Quinton est revenu sur des affections qui ne font pas toujours l’objet d’une méfiance particulière lorsqu’elles touchent les petits mammifères, car elles se traitent aisément chez les carnivores domestiques.Les pellicules nécessitent parfois un traitement antiparasitaire Si le squamosis (“pellicules”) chez le lapin passe fréquemment inaperçu et évoque une séborrhée sèche, il est surtout à considérer comme le signe d’appel d’une atteinte – chronique le plus souvent – à Cheylettiela parasitovorax. Le traitement antiparasitaire indiqué est la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité