La Semaine Vétérinaire n° 1438 du 18/02/2011
 

Spécificités des nouveaux animaux de compagnie (NAC)

Formation continue

NAC

Yael Farhi

Les propriétaires d’animaux exotiques sont souvent bien renseignés sur ces facteurs, notamment grâce aux forums sur Internet. Ils leur arrivent de tester le praticien sur ces points.

Certains propriétaires souhaitent consulter des vétérinaires exclusivement spécialisés dans les soins des NAC. C’est fréquemment le cas des clients qui possèdent des lézards, des serpents et des perroquets. D’autres acceptent volontiers un praticien « qui s’y connaît un minimum », explique Jean-François Quinton. A l’occasion d’une conférence, notre confrère a rappelé certaines bases relatives à la prise en charge de ces animaux, en utilisant comme point de départ les thèmes régulièrement abordés par les propriétaires dans les forums consacrés aux NAC sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité