La Semaine Vétérinaire n° 1434 du 21/01/2011
 

À la une

Michel Bertrou

Au xviiie siècle, Claude Bourgelat parvint à imposer la profession vétérinaire avec les moyens de son époque. Au xxie siècle, les outils de communication ont évolué, mais servent toujours les mêmes objectifs. Et si Vet2011 était l’occasion de réussir solidairement une communication globale, devenant ainsi un enjeu politique pour le développement durable de la profession ?

C’est à Lyon que naquit en 1712 un homme de génie… », s’exclame Jean-François Chary, président du comité d’animation et de coordination de Vet2011. L’homme de génie en question est Claude Bourgelat, et sa vie, le professeur lyonnais l’a déjà racontée dans le monde entier, pratiquant là le storytelling, une stratégie de communication qui utilise le potentiel de séduction d’une histoire pour emporter l’adhésion. Le talent et l’énergie de notre confrère pour remettre en selle la figure tutélaire de Claude Bourgelat ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité