La Semaine Vétérinaire n° 1433 du 14/01/2011
 

À la une

Françoise Sigot

Entre les alpages et les riches berges du lac Léman, les praticiens haut-savoyards exercent de différentes manières sur leur territoire. Leur point commun ? Ils travaillent dans un département où le niveau de vie tutoie les sommets ! Les vétérinaires en profitent eux aussi, même si en Haute-Savoie, comme ailleurs, l’évolution des pratiques est de mise pour rester dans la course.

Dire qu’il fait bon vivre en Haute-Savoie est un euphémisme. La dernière étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) sur les revenus des ménages révèle que la Haute-Savoie se classe en tête de la région Rhône-Alpes et au cinquième rang national en termes de revenu médian (voir encadré ci-contre). Et que dire des paysages majestueux au milieu desquels évoluent les Haut-Savoyards, dont cent vingt-trois vétérinaires ? Sont-ils des privilégiés ? « Pas plus qu’ailleurs », répondent à l’unisson les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité