La Semaine Vétérinaire n° 1432 du 07/01/2011
 

Administrateur de DPE

Nicolas Fontenelle

rédacteur en chef
adjoint
de La Semaine
Vétérinaire

Créée il y a six mois par décret, cette nouvelle fonction fait du praticien qui l’occupe, qu’il soit libéral ou salarié, le responsable déontologique du domicile professionnel d’exercice (DPE) dans lequel il exerce.

Parmi les nouvelles responsabilités du vétérinaire praticien, celle d’administrateur du domicile professionnel d’exercice (DPE) est sans conteste la plus récente. En effet, elle a été créée de toutes pièces par un décret, publié au Journal officiel du 10 juillet dernier(1). Les dispositions de ce texte mettent en partie en conformité le Code de déontologie vétérinaire avec les exigences de la directive “services” européenne(2). Il permet ainsi le développement des chaînes et des réseaux de cliniques en autorisant un praticien seul, ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité