La Semaine Vétérinaire n° 1430 du 17/12/2010
 

Anesthésie et chirurgie canines et félines

Formation continue

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Philippe Zeltzman

diplomate de l’American College of Veterinary Surgeons, chirurgien itinérant dans la région d’Allentown, en Pennsylvanie (Etats-Unis)

La prise de conscience des effets délétères de l’hypothermie permet de mettre en œuvre des moyens simples pour maintenir la normothermie durant l’anesthésie.

Une température inférieure à 37 °C conduit à de nombreux effets délétères pour les animaux sous sédation ou anesthésie générale. Ainsi, cette hypothermie ralentit le métabolisme, réduit la transformation des médicaments anesthésiques, retarde le réveil, augmente le risque d’infection et ralentit la cicatrisation des plaies. Vingt moyens simples permettent de traiter, voire de prévenir l’hypothermie durant, pendant et après une intervention chirurgicale, ou toute procédure sous anesthésie comme un détartrage.Le combat commence dès la préparation de l’animal 1. Il est important de lutter ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité