La Semaine Vétérinaire n° 1429 du 10/12/2010
 

À la une

Valentine Chamard

Ils sont deux mille six cents diplômés à déclarer, dans l’Annuaire Roy, « faire autre chose ». Les confrères qui ont changé de voie en témoignent : une réorientation, cela se prépare. Une trentaine de futurs ex-praticiens se sont ainsi donné rendez-vous, lors d’une journée organisée par le Groupe d’étude et de recherche en management (Germ) sur la reconversion(1), pour bénéficier de conseils avant ce changement de cap.

Ils sont psychologue, ébéniste, coach, chauffeur de taxi, décorateur, écrivain, directeur des ressources humaines, gérant d’une enseigne de fleuriste ou de sandwicherie, créateur de sites Internet, spationaute, enseignant, etc. Leur point commun ? Une formation qui ne les destinait pas à pratiquer leur métier actuel, puisqu’ils sont diplômés des écoles vétérinaires. Il est difficile de chiffrer le nombre de vétérinaires qui « font autre chose ». En croisant les données de l’Ordre, de l’Annuaire Roy et de la Caisse autonome de retraites et de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité