La Semaine Vétérinaire n° 1428 du 03/12/2010
 

Sécurité sanitaire des aliments

Formation continue

FILIÈRES

Nathalie Devos

Les appréhensions des consommateurs de l’Union face aux risques qu’ils citent spontanément diffèrent de celles affichées face à des risques ciblés, comme le montre une récente enquête européenne.

Les consommateurs européens qui se disent préoccupés par d’éventuels risques liés aux aliments ont plus tendance à s’inquiéter de la présence de produits chimiques dans ces derniers que de leur contamination bactérienne ou d’autres questions sanitaires ou nutritionnelles. C’est ce que révèlent les principaux résultats d’une récente enquête Eurobaromètre menée auprès de 26 691 habitants de l’Union à vingt-sept (dont 1 003 Français) et parue en novembre dernier(1). Commandée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa), il s’agit de la seconde étude ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité