La Semaine Vétérinaire n° 1422 du 22/10/2010
 

Parasitologie

Formation continue

RURALE

Lorenza Richard

Tondre la ligne du dos pour appliquer le traitement endectocide dès l’entrée des vaches à l’étable permet d’optimiser son efficacité.

En décembre, trois semaines après la rentrée à l’étable, un troupeau d’une quarantaine de montbéliardes est traité à l’aide d’éprinomectine. Ce traitement a été choisi parce que les vaches présentent des démangeaisons et des lésions croûteuses à la base de la queue, laissant suspecter une gale, bien qu’aucun examen complémentaire n’ait été entrepris pour le confirmer. Le bâtiment est une stabulation à logettes avec un couloir central, bien ventilé, mais assez sombre. Quelques semaines plus tard, les vaches recommencent à se ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité